< PARTENAIRES

DOMINO'S PIZZA




Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
 
Jean-Claude Barbe, moi je m’occupe des magasins de l’Est Lyonnais pour Domino’s Pizza, ça fait quelques années que je suis dans le réseau.
Moi c’est Antoine, ça fait 17 ans que je suis sur Lyon et 21 ans que je travaille chez Domino’s, j’ai commencé en tant que livreur quand je faisais mes études en terminale, je suis tombé dans la sauce tomate de Domino’s !
Alors, nous on gère Domino’s Pizza sur Lyon, qui est une enseigne internationale qui a plus de 12 000 magasins dans le monde, voire peut-être 13 000 maintenant. En France, il y a 430 magasins et nous on gère Domino’s Pizza sur Lyon, entre l’Est et l’Ouest Lyonnais. 
 
Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du secteur ?
 
L’une des grandes différences déjà c’est le produit, l’attention qu’on porte à nos produits, c’est-à-dire que nos ingrédients c’est une pâte fraîche, c’est des légumes frais, ce qui n’est pas le cas de tous les intervenants de notre métier, c’est-à-dire l’attention qu’on porte au produit et sa qualité et la même attention qu’on essaie de porter au service qu’on vient rendre à nos clients. Pour nous, le client et nos équipes sont les gens les plus importants qu’on puisse avoir autour de nous. Et notre qualité c’est de savoir livrer des pizzas et de le faire bien et rapidement, ce que tout le monde ne peut pas faire parce qu’ils passent par un service extérieur, nous on a un service interne avec des gens qui sont en CDI et qui travaillent pour nous tout au long de l’année en tant que job étudiant. 
 
Un mot qui représente votre activité ?
 
Jeunesse, convivial, repas autour la pizza, facile, match de foot, partage, bonheur… Partage parce que c’est assez facile de commander une pizza, aujourd’hui on peut commander plein de nourriture différente mais par contre s’asseoir autour d’une table avec une bonne bière, une bonne pizza et regarder un match de foot c’est quelque chose qui représente bien Domino’s Pizza.
 
Comment vous organisez-vous pour faire face à la crise sanitaire ?
 
On s’attache à essayer de protéger à la fois nos clients et nos équipes, c’est important. Pendant la première partie de la pandémie malheureusement on a été obligés de fermer nos magasins, pour pouvoir nous réorganiser correctement et être sûrs, on a préféré la fermeture plutôt que de continuer à livrer et de travailler dans des conditions où on était pas forcément sûrs de la protections qu’on allait amener à la fois aux équipes et à nos clients. Une fois qu’on a eu à la fois les procédures et les éléments nécessaires pour les mettre en place, on a repris nos activités avec des livraisons sans contact qui ont été mises en place, des formations qui ont été faites auprès de l’ensemble de nos salariés pour leur expliquer l’ensemble de ces procédures. Les affichages qui sont un peu partout aujourd’hui, à la fois dans les magasins, intérieur côté client et aussi côté salariés pour vraiment essayer d’assurer le maximum de protection à nos clients et à nos équipes. Donc livraisons sans contact, par exemple les sacs étaient posés au sol, les clients venaient récupérer la pizza et au bout de 5 semaines de fermeture on a réouvert et on était quasiment les seuls sur le marché à pouvoir livrer des pizzas et apporter un peu de bonheur aux gens qui étaient chez eux. 
 
Pourquoi avoir rejoint la famille du FC Lyon ?
 
Je pense qu’on a des valeurs communes, le FCL comme Domino’s vise l’excellence, on vise la performance mais aussi on essaie d’être proches des gens, on essaie d’être ouverts à tous et ça veut pas dire qu’en ayant une équipe et en visant l’excellence qu’on en oublie les jeunes et je pense que le FCL a une très bonne équipe Élite mais par contre a une base large et solide avec des vocations de formation, ce qui est le cas pour nous parce qu’on prend aussi des jeunes à partir de 18 ans et pour qui c’est la première accession au travail donc on s’attache à les former dans ce milieu-là, dans le respect des procédures, donc on a effectivement des bases et des valeurs communes avec le FCL. Pizza + foot = bonheur !
 
Le mot de la fin ?
 
L’Euro arrive donc pensez à Domino’s, ça va être le moment de vous retrouver autour d’une pizza, si vous connaissez pas les magasins, de venir nous rencontrer, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez à nos équipes et puis surtout le mot de la fin pour le FCL, une bonne préparation de saison, un bon début après avoir été privés de ballon pendant quelques mois, ça va nous permettre de nous retrouver au bord du terrain pour se rencontrer et surtout profiter de bons moments et de bons matchs. Et venez découvrir le bar à pizza qui malheureusement a pas pu être exploité l’année dernière avec le COVID, mais cette année on va le faire marcher !
 
Merci à Antoine Guerra et Jean-Claude Barbe
 
Domino’s Pizza :
www.dominos.fr

 

À la une

Réseaux sociaux