< PARTENAIRES

B&B HOTELS - VENISSIEUX



Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
 
Bonjour, je m’appelle Ludwig Jasaron. Qui suis-je ? J’ai envie de dire lyonnais depuis 5 ans, picard d’origine, diplômé de l’école de commerce l’IDRAC, qui est d’ailleurs présente sur Lyon. Donc je me définis avant tout comme un gestionnaire d’entreprise, un gestionnaire de centre de profits. Donc j’ai créé ma société en 2011, Prelud Consulting, qui a pour activité principale la gestion d’établissements hôteliers, mais à côté de ça on fait également de la formation et du consulting auprès d’entreprises, notamment tout ce qui est cost-killer. Je suis président de Prelud Consulting, gérant mandataire du Groupe B&B Hôtels. Alors pourquoi B&B vous me direz ? Parce que j’ai adhéré au concept de la marque : à savoir la générosité, l’honnêteté, toutes ces valeurs vraiment qui me concernaient moi, j’ai voulu les maintenir et les développer dans mon business.
 
Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du secteur ?
 
C’est une excellente question parce qu’on cherche tous à se différencier. Comment on se différencie dans l’hôtellerie ? J’ai envie de vous répondre tout d’abord par l’accueil. Vous allez me dire que tout le monde se différencie par l’accueil, mais j’ai envie de vous dire oui… ou pas. C’est vrai qu’on essaye vraiment de reconnaître nos clients, que nos clients se sentent reconnus et vraiment d’être présents au niveau local. Donc on essaye vraiment d’être le prolongement de la maison du client.
 
Un mot qui représente votre activité ?
 
Accueil et art de recevoir. Ils sont reconnus, attendus, ça va jusqu’au petit service plus qu’on peut apporter, on a pour habitude de dire qu’on dit jamais non à un client, alors je ne dis pas qu’on peut tout faire, mais on a au moins cette philosophie de faire en sorte de ne pas dire non à nos clients.
 
Comment vous organisez-vous pour faire face à la crise sanitaire ?
 
C’est les premiers mois qui ont été difficiles. Fallait découvrir cette crise, aujourd’hui on sait ce que c’est, on s’est structurés pour, on a mis les effectifs en face de l’activité et à partir de là c’est être proactif, réagir dès que notre activité évolue et c’est s’adapter. Le mot d’ordre, c’est s’adapter. Et un point important qu’on avait pas anticipé c’est l’aspect psychologique. Comment maintenir les équipes à flot, cet aspect psychologique était également très important, on a multiplié les réunions, on s’en rend bien compte, et que nos collaborateurs aient été touchés ou pas par le Covid, on a plus ou moins cette certitude aujourd’hui de dire que tout le monde a été impacté. Et cet aspect psychologique est important comme, encore une fois je fais souvent ces parallèles avec le football, comme l’est l’aspect psychologique dans le football, ça l’est dans nos équipes également. Donc on en est conscients et on essaye de manager avec ça.
 
Pourquoi avoir rejoint la famille du FC Lyon ?
 
Déjà, le foot de manière large, c’est quelque chose qui me parle. Je prends souvent des exemples du foot dans mon management, ensuite je connais le FC Lyon depuis que je suis arrivé en 2015, ça fait partie des premiers partenaires que l’on m’a présenté, avec lequel on s’est bien entendus, à un point où aujourd’hui je suis adhérent moi-même de ce club et pour ceux qui aiment le foot, on va prendre un exemple qui est Barcelone, on a l’habitude de dire « Més que un club » et bien je trouve que le FC Lyon c’est pareil, c’est bien plus qu’un club. Quand on voit ce qui est fait au niveau social et autres, es més que un club de football, c’est plus qu’un club de foot.
 
Le mot de la fin ?
 
Je pense que le FC Lyon a ce côté où justement on est auprès de la population, et faut pas lâcher, il faut être au cœur de la population, la clé est là. Et pour le côté social comme vous faites, mais également pour ces joueurs, on sait que y a pleins de talents dans le coin. C’est vraiment cette proximité au sens large qui fera en sorte qu’on sortira tous grandis de cette expérience et qu’on pourra aller de l’avant. 
 
Merci à Ludwig Jasaron
 
B&B Vénissieux États-Unis – 0 892 70 22 28 – 51 rue Roger Salengro, 69200 Vénissieux
B&B Saint-Priest – 0 892 78 80 59 – 25 rue Jean Zay, 69800 Saint-Priest
B&B Vénissieux – 0 892 78 81 12 – 8 allée des Savoies, 69200 Vénissieux
 
www.hotel-bb.com


Lien : http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/ville/lyon.htm?gclid=EAIaIQobChMIiJ7Gxd_q1gIVCjwbCh3K1QlCEAAYAiAAEgLPQ_D_BwE

À la une

Réseaux sociaux