MENU

< Actualité

RETOUR SUR LE 5EME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Cette semaine retour sur la victoire 2-0 en Coupe de France, avec Sébastien Dodille, entraîneur de notre équipe fanion.
 
 
Bonjour Sébastien, revenons sur le match de ce week-end, c’était difficile mais l’essentiel est là ! Comment analyses-tu la performance de tes joueurs ?
 
Sébastion Dodille : Bonjour, effectivement la prestation fournie n’a pas été des plus abouties depuis le début de saison.  Je ne sais pas, nous avons peut-être été timorés par l’enjeu. Pour autant, quand nous ne sommes pas dans un bon jour, il faut être capable de garder le cap et rester cohérents dans l’organisation, ce que nous avons su faire pour au final nous imposer.
 

0-0 à la mi-temps. Quelles ont été les consignes dans le vestiaire ? 

SB: J’ai senti les joueurs déçus de leur première période, j’ai donc pris le temps de rassurer tout le monde sachant que nous aurions un vent dans le dos. J’ai simplement expliqué que la situation nous était désormais favorable à la seule condition d’y ajouter les bonnes attitudes. Par ailleurs il était important de conserver son calme et de soigner notre entame de second acte…
 

Cela a été payant, puisque dès le retour sur la pelouse, vous prenez l’avantage grâce à un but d’Elias Jabeur. Penses-tu que ce but vous a libéré pour la suite de la rencontre ? 

SB: Je pense que l’ouverture du score a surtout ouvert plus d’espaces puisque nos adversaires ont dû se découvrir. Ainsi, nous avons réussi à conserver la maîtrise du jeu et gérer cette opposition, sans parvenir à élever notre niveau technique, ce que je regrette.
 


Elias JABEUR, qui a ouvert le score à la 47ème minute.


Finalement, vous parvenez à doubler la mise en quasi toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Maxime Daclinat. Peut-on dire que vous avez su marquer à des moments clés de la rencontre ce qui vous a permis de prendre le dessus sur votre adversaire ?
 
SB: Effectivement nous avons gagné en maturité sur ce point ! La gestion des moments clés est primordiale sur ces rencontres, nous scorons sur les deux tours précédents en début ou fin de période et cela est caractéristique aussi d’un certain état d’esprit, qu’il convient bien entendu de maintenir.
 

Le tirage du prochain et dernier tour régional, c’est ce jeudi (17 octobre). As-tu un souhait particulier pour ce tirage ?
 

SB: Pas de souhait particulier, si ce n’est de jouer à Vuillermet !
 

On avait pu évoquer les objectifs de la saison et notamment de Coupe de France lors d’une précédente interview. Comment sens-tu ton groupe vis-à-vis de ces objectifs ? On est plutôt dans une bonne dynamique en ce moment ?
 

SB: Les objectifs en coupe de France sont de ne pas sortir face à une équipe de niveau inférieur ou équivalent au notre. Nous sommes désormais aux portes du premier tour fédéral donc disons que si nous parvenions à égaler le record de l’ère moderne du club nous serions déjà très fiers !
Il est encore trop tôt pour nous situer vis-à-vis des objectifs sportifs, l’idée étant d’avancer avec humilité en nous concentrant sur les moyens qui nous permettront de continuer à progresser tous ensemble.
 
Merci, Sébastien. On vous souhaite d’aller le plus loin possible dans cette compétition et de continuer de surfer sur l’excellent état d’esprit du début de saison.





Photo couverture : Maxime Daclinat, second buteur, à la 85ème minute.

À la une

Réseaux sociaux