MENU

< Actualité

INTERVIEW SEBASTIEN DODILLE

A la veille du match de Coupe de France de nos séniors, et l'évènement qu'est la réception de l'AS Illienne de Saint Pierre et Miquelon, Sébastien Dodille, l'entraîneur de cette équipe fanion a répondu à nos questions : 

 
Bonjour Sébastien, peux-tu te présenter rapidement ?
Sébastien Dodille : Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien DODILLE j’ai 33 ans, je suis papa de 2 filles âgées de 8 ans et demi et 1 an et demi.

Quel a été ton parcours en tant que joueur ? Puis en tant qu’entraîneur ?
SB : J’ai effectué quasi intégralement mon parcours footballistique au FC Lyon. J’y ai débuté à l’âge de 5 ans jusqu’à mes 26 ans. Entre temps j’ai eu le bonheur de porter le maillot de l’Olympique Lyonnais pendant 2 saisons. J’ai débuté le coaching à l’âge de 16 ans avec une équipe de benjamins et j’ai tout au long de mon parcours évolué dans la pyramide des catégories, en encadrant les U15, les U17, les U19 et enfin les séniors depuis la saison dernière.

As-tu en tête un dicton ou une anecdote qui pourrait représenter le club ?
SB :
Je garde en tête un exemple assez représentatif de l’évolution que le club a pu connaitre depuis 2010. C’est une rencontre perdue 17 à 0 contre l’Olympique Lyonnais en U13 ! Aujourd’hui nos jeunes côtoient l’élite et le club a beaucoup progressé à travers les apports de nombreux éducateurs de grandes valeurs.



Comment s’est déroulé la préparation et les matchs amicaux ?
SB :
La préparation a été assez bonne avec une assiduité forte des joueurs qui composent notre groupe. Nous avons alterné de bonnes et de moins bonnes choses mais globalement nos prestations sont plutôt en progrès.

Vous avez concédé le match nul sur le terrain de l’AS Chavanay pour la première journée de championnat, quel est l’état d’esprit du groupe ?
SB :
Nous n’avons pas réalisé une prestation à la hauteur de nos attentes sur le plan offensif. La qualité de notre adversaire n’y étant pas étrangère. Toutefois je pense que malgré un premier acte plutôt moyen ou nous parvenons à ouvrir le score, nous avons su hausser notre niveau de jeu pour nous montrer à la fois plus cohérent dans notre organisation ainsi que dans notre capacité à récupérer le ballon. Avec un peu plus d’adresse nous aurions pu breaker et remporter cette rencontre mais l’AS Chavanay est revenue en fin de match et partager les points est finalement assez logique.

Quels sont les objectifs pour cette saison ?
SB :
Nous maintenir au plus vite ! Comme la saison passée notre championnat est très relevé et nous abordons cette saison avec beaucoup d’humilité, ce sont ses valeurs qui nous ont permis de construire un groupe travailleur et obstiné !

Et à plus long terme ?
SB :
A plus long terme, le FC Lyon se doit de monter en Régional 1. Le club dispose des infrastructures, de la volonté et se dote des moyens nécessaires pour parvenir à atteindre l’élite régionale. 

A quelques jours du match de Coupe de France, quels sont vos ambitions dans cette compétition ?
SB :
Nous ambitionnons comme tous les clubs de faire le plus beau parcours possible. La saison passée est un souvenir que nous souhaitons effacer (NDLR : Elimination 1-0 à l’US Briennon, évoluant 4 Divisions en dessous de la Régional 2). Je considèrerai toute élimination contre une équipe de niveau inférieur ou égal au notre comme une faute.

Pour finir, as-tu un message pour les supporters avant la rencontre de samedi ?
SB :
Comme la saison passée, nous espérons que l’ensemble de la communauté rouge et blanche se montrera fidèle à son équipe fanion. Comme je le répète à nos joueurs, nous devons être une équipe modèle pour le club par notre engagement. Concernant la rencontre de samedi, la venue de l’AS Ilienne est un évènement unique pour les deux clubs et nous espérons un maximum de public pour nous soutenir et lancer cette saison par une victoire dans notre cher stade Vuillermet.

Merci Sébastien d’avoir répondu à nos questions, on vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle saison, avec l’accomplissement des objectifs fixés.
 
 
 
 

À la une

Réseaux sociaux