MENU

< Seniors 1

Entretien avec Ghilas TAIBI (Entraineur adjoint du groupe fanion)



1/ Bonjour Ghilas, peux-tu te présenter en quelques mots ? 
 
Je m’appelle Ghilas TAÏBI, j’ai commencé le football à l’AS Bellecour Perrache en u13. Ensuite j’ai joué à Vénissieux une saison seulement et puis en 2010-2011 je suis arrivé au FC Lyon en U17. Depuis la saison 2013-2014 je fais partie du staff de Choukri Mrhizer.
Je travaille en tant que directeur d’accueil de loisirs dans un centre social du 7eme arrondissement de Lyon.

 
2/ En quoi consiste ton rôle auprès de l’équipe ?
 
Mon rôle actuel est très simple : j’accompagne le coach dans toutes les tâches quotidiennes, je suis son adjoint depuis maintenant 3 ans cela me permet d’engranger un maximum d’expérience et d’apprendre à ses côtés. La majorité de mes missions sont de faciliter le travail du coach mais également d’être un intermédiaire entre joueurs et coach et inversement.
 
3/ Que penses-tu de ce début de saison ?
 
Je trouve notre début de saison encourageant, les deux premiers matchs (bords de Saône défaite 1-0, Minguettes match nul 1-1) nous ont permis de rentrer dans le vif du sujet. Nous sommes maintenant en plein progrès, l’équipe a trouvé son rythme. Il faut néanmoins réagir après le coup d’arrêt à domicile face à Chambon la semaine dernière (0-0).
 
4/ Comment voit tu ton avenir au club ?
 
Je suis très attaché au FC Lyon aujourd’hui car je me retrouve totalement dans les valeurs du club, l’ensemble des dirigeants accordent énormément de confiance au coach Choukri et à l’ensemble de son staff. Je souhaite m’inscrire dans le long terme dans mon club, passer le maximum de diplômes et ensuite pourquoi pas intégrer une catégorie de jeune.
 
5/ Tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?
 
L’objectif de cette saison et des saisons à venir est de réduire l’écart entre les différents niveaux auxquelles évoluent nos équipes de jeune par rapport à l’équipe fanion (U13 label, U15 élite, U17 nat, U19 dh).
Le FC Lyon, grâce à ses infrastructures, ses moyens humains et la qualité des joueurs présents dans le club, aspire à énormément d’ambition. Mes objectifs individuels sont en lien avec l’obtention de mes diplômes d’entraîneur de football.


Merci Ghilas d'avoir répondu à nos questions et bonne saison.
 

Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux