MENU

< Seniors 1

COUPE DE FRANCE : Entrée en lice ce dimanche



Le FC Lyon et la coupe de France... Une histoire ancestrale faut-il le rappeler !

À l'aube de l'entrée en lice de notre équipe fanion, les coéquipiers d'Aurélien Brugniaud, suspendu lors de la rencontre d'ouverture face à Annecy le Vieux, devront confirmer les bonnes dispositions entrevues samedi dernier.

Face à eux, l'US Briennon pensionnaire de Départementale2 (42) à brillamment passé les deux premiers tours de la compétition avant de s'imposer en championnat face à l'US Riorges (2-1).

Le coach Sébastien Dodille, nous dresse un état des lieux avant la rencontre de dimanche.

L'entame de Championnat
"Une satisfaction d'avoir remporté ce match d'ouverture face à une équipe armée pour bien figuré dans notre championnat. C'est avant tout la victoire d'un groupe soudé qui a beaucoup travailler depuis début août et qui a force de courage et d'abnégation à être chercher sa récompense. Nous avons pleinement conscience de notre statut et de nos objectifs et le groupe s'est trèsrapidement remis au travail pour bien préparer la rencontre à venir. Comptez sur mon staff pour que tout le monde garde les pieds sur terre, la réalité de ce samedi ne presage en rien la suite des événements."

La Coupe de France
" Une compétition avec laquelle le club a un lien fort puisque nous comptons une finale et un quart de finale quand même. Plus récemment il faut remonter maintenant à 2010-2011 pour relever un "parcours" dans cette compétition (NDLR : 6ème Tour - FC Lyon (R3) 0-1 AC Seyssinet (R2)). Le dernier exploit en date restant la qualification face au FC Villefranche (National 2) en 2014-2015. Au-delà des aspects historiques, nous souhaitons faire de chaque match disputés une occasion de donner le meilleur de nous-mêmes peu importe la compétition. 
Un parcours en coupe pourrait également permettre de mettre en valeur le club, et donc le travail de l'ensemble de la structure, nous préparons donc cette rencontre avec la plus grande rigueur."


L'adversaire
"Les résultats de l'US Briennon sur ce début de saison forcent le respect, les trois rencontres officielles disputées par nos adversaires ont été couronnées de succès. Nous devrons aborder cette rencontre avec la certitude qu'en coupe de France il n'existe pas de niveau de pratique ! Nous accordons donc autant de crédit à l'US Briennon que nous n'en avons donné à l'US Annecy le Vieux."​

Le point sur le groupe
"Nous enregistrons le retour de suspension dont notre capitaine Aurélien Brugniaud. Les joueurs ayant bénéficié de temps de jeu en R3 dimanche dernier ont tous fait preuve d'un excellent état d'esprit, donc tout le monde postule pour une place parmi les 16 !"
 
Fiche Match :
Coupe de France - Tour 3
Dimanche 16 Septembre 2018 - Coup d'envoi 14h30
US Briennon (D2-42) recoit FC Lyon (R2-69)
Stade Maison du Petit Passeur à Roanne

Groupe FC Lyon à choisir parmi : 
Gardiens de Buts : D.Gros, A.Rozand, L.Thaller
Défenseurs : A.Brugniaud, J.Dessi, S.Souare, P.Morel, R.Cohen, L. Ait Aissa, M.Boubaker, J.Wehrle
Milieux de Terrain : B.Bentahar, K.Mansouri, G.Fezjo, P.Soro, F.Khellas, L.Fontana
Attaquants : A.Réa, I.Drame, D.Lawson, M.Rochegude, L.Neves, D.Domingo

Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux