MENU

< Accueil

PARTENARIAT - ARBITRE-ÉQUIPEMENT

Le Canada s'investit au FC Lyon ??? Non, vous ne rêvez pas ! Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau partenaire débarqué tout droit du Québec spécialement pour le club : Arbitre-Équipement ! Raphaël Vaillancourt dirige une entreprise spécialisée pour les arbitres de foot, qui fournit de l’équipement tant pour les arbitres débutants que les arbitres de plus haut niveau. Instructeur, évaluateur et arbitre de grade régional au Canada, il profite de son expérience sur le terrain pour combler les besoins en approvisionnement des arbitres de différents niveaux.


 
Arbitre-Équipement a choisi de faire le déplacement depuis le Canada pour s'associer au FC Lyon : un partenariat qui ravit l'ensemble des parties prenantes du projet "Nous avons rejoint la famille FC Lyon car ce partenariat nous donne accès à un vaste réseau de contacts en France, qui sera bénéfique pour notre entrée sur le marché européen" (Rapahël Vaillancourt). Du même coup, le FC Lyon est heureux de compter parmis ses partenaires, une jeune entreprise québécoise prometteuse : un soutien étranger est un véritable atout pour le club. 

La signature de ce partenariat a aussi permis à M. Vaillancourt de découvrir l'univers footballistique français : « Je suis arrivé en France afin de développer mon entreprise, mais j’ai appris à connaître toute une culture du foot ! Les plus grosses ligues amateures au Québec peuvent amasser entre 200 et 300 spectateurs par match. J’ai assisté au match de quart de finale de Coupe de France des U17 du FC Lyon, avec près de 1 500 spectateurs. J’étais sous le choc ! » 

 
 

Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux