< PARTENAIRES

PALETA LOCA




Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
 
Salut la team FCL, je me présente, Peter Siksik, j’ai 26 ans, lyonnais d’origine qui était sur Genève et en Suisse pendant plus de 6 ans. Je suis le nouveau gérant de la société Paleta Loca, donc une société de glaces artisanales mexicaines qui est présente aujourd’hui partout en Suisse entre Genève et Lausanne, et est maintenant présente aussi en France et plus particulièrement à Lyon. L’objectif pour nous c’est d’être présents partout dans les endroits phares de la région, que vous veniez nous découvrir et nous faire grandir via les réseaux et le bouche à oreille et tous les autres moyens de communication.
 
Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du secteur ?
 
Alors, pour se différencier des autres acteurs du marché, l’objectif pour nous c’est d’être vraiment axés sur le fun, sur la proximité client et aussi sur le sérieux et la qualité, les savoir-faire que nous apporte aussi la maison mère en Suisse, de représenter le même schéma qu’ils ont, donc c’est-à-dire d’être présents dans les endroits phares de la région, donc dans des bars, des restaurants, des buvettes, des clubs de foot, mais aussi dans des magasins et bientôt dans la grande distribution on espère. C’est des techniques de différenciation vraiment basées sur la qualité, nos glaces sont 100% naturelles, elles sont faites à base de fruits, vous avez la décoration dans chaque glace et les glaces sont sans additifs, sans colorants, sans conservateurs, et c’est ce qui nous différencie un peu des autres concurrents, et on va jusqu’au bout du concept parce qu’on utilise également des emballages recyclables.
 
Un mot qui représente votre activité ?
 
Ce qui représente notre activité c’est la qualité et également le fun, donc ça fait deux mots, on mise beaucoup là-dessus, on est très proches de nos clients, on impose aussi du sérieux et de la qualité via justement aussi nos produits et nos glaces qui sont 100% naturelles.
 
Comment vous organisez-vous pour faire face à la crise sanitaire ?
 
Alors nous on a été créés en France pendant la crise sanitaire, donc on a essayé de pas trop la subir, on a obtenu aussi des financements et aussi de l’apport personnel donc pour l’instant étant donné que c’est une activité qui est au départ saisonnière, on subit pas encore la crise, on espère dans les prochains mois et prochaines années se développer assez rapidement pour pouvoir être plus forts face à cette crise, en espérant qu’elle soit de moins en moins présente au fil des mois.
 
Pourquoi avoir rejoint la famille du FC Lyon ?
 
Alors, la famille du FC Lyon pour moi c’est une grande histoire, c’est mon premier club, c’est mon club de cœur, celui par lequel j’ai commencé à jouer au football, et quand je suis revenu sur Lyon depuis Genève, c’est le premier club auquel j’ai pensé, parce que c’est une grande institution du football lyonnais, et puis j’ai beaucoup d’amis, des fréquentations qui sont encore dans ce club donc pour moi c’était très important d’avoir un partenariat avec le FC Lyon.
 
Le mot de la fin ?
 
Je souhaite à tout le monde, tout lyonnais et tout français de déguster nos paletas, n’oubliez pas que nous sommes présents sur les réseaux sociaux sur @paletalocafr, on a également un site internet, à déguster, à faire partager et à faire vivre aussi la team du FC Lyon !
 
Merci à Peter Siksik
Paleta Loca

 

À la une

Réseaux sociaux