< PARTENAIRES

LD FORMATION




Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
 
Alors moi c’est Aloïs, je suis directeur administratif chez LD Formation, et notre métier, en tant qu’organisme de formation, c’est de proposer des formations en ligne à tous ceux qui bénéficient du compte personnel de formation. Ce compte personnel de formation en fait, c’est des droits qu’on cumule en travaillant et que l’on peut utiliser pour faire des formations sur le site de l’État qui est moncompteformation.fr. En termes de formation, nous on propose tout ce qui est la bureautique, avec les logiciels du Pack Office, également des langues, on a 5 langues : Anglais, Français, Italien, Espagnol et Allemand. On vient de lancer là, tout récemment, les logiciels de la Suite Adobe, avec Photoshop, Illustrator, InDesign et Premiere Pro, et on est en train de travailler sur de nouvelles formation, un autre catalogue autour de la création d’entreprise, de la comptabilité, pour toujours se développer et proposer de nouvelles choses.
 
Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du secteur ?
 
Alors, nous ce qu’on essaie de faire différemment par rapport à nos concurrents c’est principalement autour du suivi du stagiaire parce qu’il y a pas mal d’organismes de formation qui proposent des formations en ligne, mais nous on tient vraiment à accompagner le stagiaire de son inscription jusqu’à la fin de sa formation, ça va consister à s’assurer avec lui en amont qu’il choisit bien la bonne formation, qu’il a toutes les informations, et que ça va vraiment lui servir dans son projet professionnel et personnel, et après on reste à disposition pour l’aider si jamais il a des difficultés sur sa formation, des questions un peu plus techniques, on est vraiment à l’écoute, on a une équipe de plusieurs personnes qui est d’ailleurs dédiée à l’accompagnement du stagiaire donc je pense que c’est ce qui fait la différence.
 
Un mot qui représente votre activité ?
 
Développement, ça englobe pas mal de choses, ça concerne notamment les stagiaires qui suivent les formations, puisque c’est toujours dans un projet de développement personnel ou professionnel donc l’objectif final c’est évidemment qu’ils progressent et que la formation leur serve. Développement également pour nous, parce que c’est une aventure LD Formation c’est tout récent, donc pour tous les salariés et tous ceux qui travaillent avec nous je pense que ça développe pas mal de compétences et un bon vécu.
 
Comment vous organisez-vous pour faire face à la crise sanitaire ?
 
Alors la crise sanitaire, pour nous je dirais que ça a plutôt été bénéfique, donc on s’est adaptés dans le sens où on a pu récupérer pas mal de gens qui souhaitaient faire des formations non seulement pour envisager la suite de la crise, pour faire d’éventuelles reconversions, et qui avaient peut-être plus de temps de disponible, qui étaient plus souvent chez eux, donc on s’est adaptés en essayant de développer notre réseau et de pouvoir accueillir de plus en plus de stagiaires pour répondre à leurs nouveaux besoins.
 
Pourquoi avoir rejoint la famille du FC Lyon ?
 
Alors le FC Lyon ça a été une opportunité qui a été intéressante pour nous, premièrement de par le fait que c’est une connaissance que j’ai, c’est Jordan ici que je connais depuis très longtemps, depuis les études, je sais comment il est, je sais comment il travaille, il m’a présenté le projet, on a été séduits, surtout par le réseau et l’animation du réseau partenaires. Le FC Lyon, c’est déjà un club avec énormément de licenciés qui a un rayonnement quand même important à Lyon, donc c’est un moyen de toucher beaucoup de gens potentiellement sur le secteur et c’est un moyen également de rencontrer beaucoup d’acteurs économiques, de nombreux partenaires qui sont ici au FC Lyon, et un réseau qui est vivant, c’est pas seulement une liste Excel avec des adresses mail à contacter, c’est vraiment des gens qu’on rencontre et avec qui on peut mettre en place des choses concrètes.
 
Le mot de la fin ?
 
Le mot de la fin, ça va être de souhaiter une très bonne saison à l’équipe 1 pour qu’elle atteigne son objectif de rester en R1 et qu’elle parvienne à faire rayonner à la fois le FC Lyon et LD Formation.
 
Merci à Aloïs Le Maux
 
ld-formation.fr
 

À la une

Réseaux sociaux