< PARTENAIRES

CIME TRANSACTIONS










Pouvez-vous vous présenter et présenter votre société ?
 
Je m’appelle Séverine De Castillon, je suis responsable d’une agence immobilière qui s’appelle Cime Transactions que j’ai créé en 2004. J’ai la passion de l’immobilier depuis plus de 20 ans et donc j’ai choisi de me consacrer à la transaction sur Lyon et l’agglomération. J’ai pour habitude de travailler avec des clients qui me sont recommandés par mes partenaires depuis de nombreuses années et puis visiblement ma façon de travailler a fidélisé beaucoup de clients. J’ai un réseau, qui s’appelle le SIA, et c’est un réseau d’agences indépendantes, comme moi-même, donc nous travaillons sur tous nos mandats exclusifs en partenariat. Nous sommes 35 sur la région.
 
Comment vous différenciez-vous des autres acteurs du secteur ?
 
Ma façon de travailler est un petit peu différente des autres agences immobilières dans la mesure où j’ai fait le choix de travailler seule et dans la mesure où aussi où je peux aujourd’hui être amenée à travailler sur tous types de secteurs, par recommandation principalement. J’ai la capacité de vendre tous types de biens. Avec l’expérience, je sais faire, n’importe où et n’importe quel type de biens. En revanche, j’aime les gens et j’aime travailler avec des gens avec qui je peux travailler en confiance, donc c’est ma particularité, d’être proche des clients et de leur apporter le maximum de mes compétences pour aller au bout dans leur projet immobilier !
 
Un mot qui représente votre activité ?
 
Ce qui caractérise mon métier, principalement, ça va être l’écoute. L’écoute du client, c’est une caractéristique importante, puisqu’il faut être patient, il faut voir quels sont leurs besoins, leurs habitudes de vie, leurs activités extra-professionnelles, de manière à connaître leur façon de vivre et à mieux les aider dans leur recherche immobilière. Donc l’écoute et la patiente sont des critères très importants dans notre métier !
 
Comment vous organisez-vous pour faire face à la crise sanitaire ?
 
Face à la crise sanitaire, il a évidemment fallut se réorganiser, donc avec un protocole sanitaire très strict pour les visites et puis un protocole aussi administratif de manière à recueillir toutes les informations des clients, les cartes d’identité avant visites etc. Ce côté-là était un peu lourd à gérer, en revanche moi j’ai beaucoup apprécié de pouvoir continuer à travailler parce que pendant les mois de Mars – Avril 2020 où l’activité a été arrêtée, c’était une vraie coupure et un vrai manque de contact avec les clients. Donc depuis que nous retravaillons tout va bien, les visites sont très ciblées puisque nous faisons beaucoup de communication sur les réseaux sociaux, pour faire découvrir à nos clients tous les biens, avec des photos, des vidéos. Ça évite aussi un peu les allers et venus dans les appartements et ce n’est pas plus mal donc finalement les visites sont de très bonne qualité.
 
Pourquoi avoir rejoint la famille du FC Lyon ?
 
J’ai choisi en 2020 d’être partenaire du FC Lyon, pas vraiment pour ma passion du football je l’avoue… Mais en revanche, pour les qualités humaines que ce club véhicule. Je trouve que son travail avec les jeunes m’a beaucoup touchée, il y a une direction au FC Lyon et une équipe qui est hyper dynamique et puis ce côté humain m’a beaucoup intéressé. J’ai connu des jeunes qui ont pu avoir une vraie vie sociale et professionnelle grâce à la passion du foot et c’est vraiment un sport qui rassemble toutes les générations, tous les milieux sociaux et ce club m’a beaucoup inspirée pour un petit soutien, que je pouvais faire de mon côté, à petite échelle. 
 
Le mot de la fin ?
 
Alors, pour terminer, je vous invite à me contacter si vous avez un projet immobilier bien entendu, donc Cime Transactions c’est au 7 rue Professeur Rollet à la Manufacture des Tabacs et puis vous pouvez visiter le site internet aussi ! Je vous souhaite à tous de traverser cette période le mieux possible dans vos activités respectives et je sais que ça va être compliqué pour certains d’entre nous… Il faut rester soudés, il faut rester forts et puis nous souhaitons que le FC Lyon nous propose encore pleins d’activités malgré la crise. Je souhaite qu’il y ai pleins de rencontres fructueuses à venir !
 
Merci à Séverine De Castillon

7 rue Professeur Rollet, 69008, Lyon
04 78 37 70 70 / 06 27 28 13 48
http://www.cime-transactions.com/fr/

CIME Transactions est spécialiste de la transaction immobilière depuis 15 ans : vente d'appartements, maisons, bureaux, locaux commerciaux. Fort d'une présence reconnue sur le paysage immobilier Lyonnais, notre expertise et nos savoirs faire sauront répondre à vos besoins.

À la une

Réseaux sociaux