< Accueil

LE FC LYON POURSUIT SA ROUTE EN COUPE DU RHÔNE




Faciles vainqueurs de Chassieu-Décines (7-3), les hommes de Yacine Hima sont qualifiés pour le 4e tour de la Coupe du Rhône.

En manque de confiance en championnat depuis le début de saison, le FC Lyon a profité de la Coupe du Rhône pour retrouver le goût de la victoire. Opposés ce mercredi à Chassieu-Décines, les Rouge et Blanc se sont en effet largement imposés sur le score de 7-3, profitant d'une première mi-temps presque parfaite.

Cinq buts en 45 minutes
 
Et c'est le moins que l'on puisse dire puisque les protégés de Yacine Hima ont inscrit la bagatelle de cinq buts. L'entame de match est idéale. Sur un long ballon, Daoud Boussialla profite que Hedi Tebourski soit trop avancé pour le lober et ainsi ouvrir le score (3'). Dans la foulée, les Rouge et Blanc continuent de pousser et le numéro 10 inscrit un doublé (16'). 

Le FC Lyon ne se relâche pas et Calvin Amate est auteur d'un "golazo". D'une magnifique frappe aux 25 mètres, le numéro 8 voit en effet sa frappe se loger dans la lucarne d'un gardien impuissant (18'). Les Rouge et Blanc parachèvent leur première période par deux nouveaux buts. Tout d'abord par Adel Flidj qui croise parfaitement sa frappe (40'). Puis, c'est au tour de Djoug Niang de marquer à l'aide du poteau (41'). 5-0 à la mi-temps. 

Une deuxième période tout autant animée
 
Même si l'issue de cette rencontre semble actée, les Chasselands ne se laissent pas vaincus et débloquent leur compteur dès la reprise par Faride Hamouza (48'). Pas de quoi inquiéter le FC Lyon qui repart de l'avant. A la 55e minute à l'issue d'un très beau jeu à 3 à l'entrée de la surface, Mael Chollet trompe le portier adverse d'une frappe au premier poteau (61'). Le match s'anime et la réponse est immédiate. Par deux fois, les partenaires de Younes Chaib réduisent l'écart par Richard Aoudia (62') et Gil Johan Rivera (69').

Rendez-vous au prochain tour
 
Malgré ces deux réalisations, les Rouge et Blanc gèrent idéalement la fin de match. Ils en profitent même pour alourdir l'addition. Sur un corner de Calvin Amate, Adel Flidj coupe la trajectoire et catapulte le ballon dans la lucarne (82').

Les Lyonnais ont donc rendez-vous pour le 4e tour de cette compétition, dont la date reste encore à définir. En attendant, ils se déplaceront à Echirolles samedi à 18h pour leur 6e journée de Championnat.
 
Feuille de match
Coupe du Rhône - Tour de cadrage
FC Lyon 7-3 Chassieu-Décines
Mi-temps : 5-0

Buts : Boussialla (3', 16'), Calvin (18'), Flidj (40', 82'), Niang (41'), Chollet (61') pour le FC Lyon ; Hamouza (48'), Aoudia (62'), Rivera (69') pour Chassieu-Décines

Cartons jaunes : Bensalah (37') pour Chassieu-Décines

FC Lyon : Aheebwa - Cervantes, Assoumani, Mohtassib (Sabaly, 35', Niang, 80'), Teggar - Benfredj, Chollet (Diallo, 72'), Amate - Niang (Mohtassib, 59'), Boussialla (Farhat, 65'), Diallo (Flidj, 33')
Coach : Yacine Hima 

Chassieu-Décines : Tebourski - Bensalah, Pandolfo (Lopez, 76'), Okigbo, Lopez (Benyettou, 46') - Ossete (Hamouza, 46'), Rivera, Dorilas - Woumeni (Guendouz, 23'), Chahib, Aoudia 
Coach : Laurent La Mattina

À la une

Réseaux sociaux