< Accueil

L’ESPORT, NOUVELLE ÉTAPE DANS LE DÉVELOPPEMENT DU FC LYON

Conformément à sa politique de diversification, le FC Lyon a lancé sa section Esport depuis septembre 2021. Le Club aura notamment pour objectif la promotion de la pratique esport dans le champ de l’éducation et de l’employabilité. Présentation.
 

Le FC Lyon poursuit son développement. Après avoir notamment mis en place le football pour tous, le Club vient de lancer sa section Esport depuis septembre 2021, une pratique de plus en plus présente dans le quotidien des jeunes. Cette création s’inscrit alors dans le cadre de sa politique de football diversifié, l’un des quatre piliers du projet sportif.


 
Quatre objectifs ciblés

Parmi les objectifs visés par le Club présidé par Patrice Rea, la promotion de la pratique de haut niveau ou l’exploitation des synergies entre le football traditionnel et le sport virtuel. Le FC Lyon Esport veut également se développer dans une dimension online et territoriale, signifiant la venue de personnes habitant dans la région lyonnaise et attachée aux valeurs du Club. L’Esport faisant entre autres travailler l’esprit d’équipe, la capacité d’adaptation ou le leadership, cette pratique est enfin un plus dans l’éducation et l’employabilité.

Le FC Lyon a donc l’envie et la volonté de promouvoir l’employabilité dans ce secteur, sensibiliser aux risques de la pratique du jeu vidéo et territorialiser un secteur principalement virtuel. 

Une licence proposée aux adhérents
 
Cette section faisant partie intégrante du Club, elle relaie bien évidemment ses valeurs et conserve une relation privilégiée avec ses adhérents. C’est donc tout naturellement qu’une nouvelle licence est proposée, entièrement dédiée au Esport. Elle reprend le même principe que la licence classique, avec un équipement de la structure, un accès aux entraînements dans la training zone de notre partenaire La Source, et la possibilité d’être inscrit à différents tournois selon le niveau du joueur. 

A l’heure actuelle, le FC Lyon se concentre uniquement sur des jeux de football, à savoir FIFA, Football Manager et Rocket League. Mais rassurez-vous, d’autres jeux sont par ailleurs envisagés selon les attentes des joueurs et de l’évolution de la pratique. Niveaux joueurs justement, ils sont aujourd’hui six - Antoine Herrera, Anas Amimi, Thomas Soquet, Dylan, Madiane et Karim - et sont les représentants de la structure lors des tournois officiels. Vous avez la possibilité de les retrouver sur la chaîne Twitch du Club deux à trois fois par semaine pour des lives FIFA, Football Manager et bientôt Rocket League. Une vidéo YouTube est aussi à retrouver chaque dimanche. 

Vous êtes intéressé par ce projet ? Remplissez le PDF et redonnez-le au bureau du Club (196 Avenue Paul Santy - 69008 Lyon). Vous pouvez également contacter : fclesport.fclyon@gmail.com ou chapototleo@gmail.com pour davantage d'informations.



Les partenaires de ce projet :
- LA SOURCE – Centre Esport à Lyon 8ème : mise à disposition de la gaming house, du training center et des box streams 
- LDLC OL Esport – Club Esport : partage de savoirs faire et mutualisation 
- XP SCHOOL – Ecole des métiers périphériques au Esport : mise à disposition d’étudiants pour l’animation de la pratique 


 

À la une

Réseaux sociaux