< Tournoi U10-U11

TOURNOI U10-U11 : Les enjeux de cette 1ère édition

Le Week End du 9 et 10 Septembre 2017 se déroulera la première édition du Tournoi de préparation U10-U11 du FC Lyon au Clos Layat.

Nous avons la chance d'accueillir lors de ce tournoi des équipes de taille, venant de région différentes, l'occasion pour nous de développer l'axe Paris-Lyon-Marseille et d'insister sur l'aspect social qu'engendre ce tournoi en permettant aux jeunes joueurs venant de loin d'être hebergés chez certains de nos licenciés. 

L'enjeu de ce tournoi étant de préparer les jeunes joueurs pour la saison à venir lors d'un Week End aliant compétition et convivialité, permettant ainsi de dévelloper au mieux notre Ecole de Foot ! 

Sébastien DODILLE, Directeur de l'Ecole De Foot et organisateur de la manifestation, nous présente l'esprit de ce nouveau projet :

Pourquoi la mise en place de ce nouvel événement ?

SD : On souhaite à l'image de la Coupe Latard, qu'au sein de l'Ecole De Foot soit reunit les meilleures formations lyonnaises sur le complexe du clos layat, avec deux objectifs en tête, le premier étant de solidifier notre réseaux avec les clubs voisins réputés, et le deuxième, serait de donner une dimension nationale à l'Ecole De Foot du FC Lyon, en developpant les échanges avec les clubs de la capitale et du sud de la France.
Ainsi, au delà de l'aspect sportif sera mis en place un temps d'echange entre les éducateurs de façon à ancrer l'esprit amical de cette manifestation."


L'accueil des jeunes venant de loin était-il un souhait de renforcer l'esprit associatif du Club ?

SD : "Nous somme aujourd'hui très satisfait d'avoir su fédérer les familles de nos licenciés autour de se projet, puisqu'en effet, allons accueillir chez l'habitant 30 joueurs venant de la région parisienne et marseillaise. Par ailleurs, nous sommes sur une logique de réciprocité avec les differents clubs puisque nos U10 participeront le 17 septembre à la SCAB CUP à Marseille.
Par ailleurs, le tissue de club convié permettra à nos jeunes joueurs d'intensifier leur formation par le biais de match amicaux durant les Week-End creux."



TOURNOIS U11 : 

                    
 

                      
      
        
 

TOURNOIS U10 :

                        
   

 
                 


    
                      

À la une

Réseaux sociaux