MENU

Lycée Guimard : L'hébergement, la section, les filières...


Bac Pro Prothese Dentaire : Le Titulaire du Diplôme est un technicien qualifié qui, a partir d'une prescription médicale conçoit et réalise des dispositifs médicaux sur mesure, prothèses dentaire, ou appareil d'orthodontie. Il exerce son activité au sein d'un laboratoir dans le respectr des conditions d'environnement, de santé et de sécurité au travail en s'appuyant sur des technologies de pointe.

Bac Pro Etude Définition Produits Industriels (EDPI) : Le titulaire de ce diplome est un technicien de bureau d'étude qui est capable, avec une bonne maîtrise de l'outil informatique , de participer à la conception et à la définition des produits, matériels, outillages et installations du domaine de la construction mécanique. Il utilise des logiciels de DAO/CAO et de calcul mécanique pour mener à bien son travail au sein d'une équipe.
FICHE PROFIL BAC PRO EDPI

Bac Pro Fonderie : Ce diplôme permet d'exercer un emploi de technicien dans une entreprise de fonderie. Ce technicien d'atelier doit etre capable d'organiser et de gerer un plateau technique. Il collabore à la production de pièce de fonderie en pilotant des installations automatisées ou non, à la gestion de la prouction, aux achats, à la gestion des stocks de matière et de produits finis. L'elève peux poursuivre sa formation en Licence Pro au Lycée Hector Guimard.
FICHE PROFIL BAC PRO FONDERIE

Bac Pro Electrotechnique : Ce diplôme ouvre des débouchés sur la distribution et l'utlisation de l'énergie électrique. Les compétences de l'Electromécanicien lui permette d'éxercer un large eventail d'activités dans les entreprises d'installations ou de construction électrique, service de maintenance, secteur public.

Bac Pro Outilleur : Ma mise en oeuvre des matériaux métaliques, plastiques, verres, céramiques... nécessite la réalisation et la mise au point d'outillages adaptés à chaque procédé. Le technicien outilleur définit et effectue des opération d'usinage et d'assemblage. Il maîtrise l'ensemble des moyens nécessaires à la fabrication des outillages.
FICHE PROFIL BAC PRO OUTILLEUR

Bac Pro Modeleur : Le titulaire de ce diplome doit pouvoir exercer, à partir d'un dessin, un modèle en bois, en métal ou en matière plastique qui sert à la fabrication du moule ou sera coulé le métal. Les procédés de fabrication ayant évolué, le modeleur à étendu ses activités dans divers domaines (Fabrication de moule de thermoformage, de moule en caoutchouc, de moules pour la décoration et le bâtiment, de maquettes, ect...).
FICHE PROFIL BAC PRO MODELEUR

Bac Pro Maintenance SNCF : Le titulaire du diplôme "Maintenance des équipement industriels" a un ensemble de compétences qui pui permettent d'intervenir sur des équipements mécaniques, électriques, pneumatique et hydrauliques dans le domaine férroviaire. Cette faculté à communiquer, associée à ses connaissances technologiques, lui permet d'analyser le fonctionnement du bien, d'organiser ses interventions, surveiller, diagnostiquer et réparer.

Bac Pro Plastiques et Composites : Ce diplôme permet d'exercer un emploi de tehcnicien dans une entreprise produisant des pièces en plastiques, résines ou composites. Ce technicien doit être capable de réaliser, en pilotant des installations automatisées ou non, dans le respect des règles d'hygiene, de sécurité et d'environnement, la fabrication d'un produit conforme aux éxigences du client.
FICHE PROFIL BAC PRO PLASTIQUES ET COMPOSITES

Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux