MENU

< Accueil

EQUIPE FANION : Héroïques !



Soutenu par tout un club, notre équipe fanion à livré une prestation de grande qualité pour s'offrir le scalp de MDA Foot 2 sur la pelouse de Champagne au Mont d'Or.

Les scènes de joies d'apres match ont illustré toute la fierte du contingent rouge et blanc présent pour soulever avec ses joueurs ce trophée tant attendu. Nul doute que nos joueurs ont été transcendé par ce soutien massif, réalisant un match parfait !

Dès l'entame de la rencontre, le pressing Lyonnais permettait à Axel Réa et Guillaume Hoff de se montrer menacants, ce dernier perdait son duel face à Camps.

Les Rouges maintenaient leur emprise sur la rencontre et Axel Réa déja menacant ouvrait la marque d'une frappe puissante qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-0 26ème). 

Sonnés, les joueurs de MDA Foot ne parvenaient pas à sortir la tête de l'eau et sur une belle sequence coté droit Paul Morel s'échappaient, sa frappe repoussée par Camps revenait dans les pieds d'Axel Réa qui en renard des surfaces poussait le cuir au fond des filets (2-0 32ème).

La pause est sifflée sur ce score et les co-équipiers d'Aurélien Brugniaud ne sont alors qu'a 45 minutes du bonheur.

En seconde période les débats sont plus équilibrés, les rouges et blanc se montrant dangereux par contre. Sur l'un d'entre-eux, Loann Benoit lancait Axel Réa qui croisait sa frappe et s'offrait un triplé ! (3-0 62ème).

Ce troisième but étegnait les derniers espoir des hommes de Clément Guillot, les lyonnais remettant alors le pied sur le ballon bien appuyé par Ibrahima Dramé auteur d'une tres bonne entrée en jeu. Sa premiere tentative sur coup franc étant stoppée par Camps, la seconde flirtant avec le montant suite à un service impéccable de Liam Ait Aissa.

L'arbitre de la rencontre sonnait la fin du bal et laissait place à la joie de toute la délégation Rouge et Blanche qui célébrait d'une seule voix ce titre aquis avec brio. Pour l'anecdote, l'unique finale disputée par le FC Lyon en 1918 s'était soldée par une défaite face à Pantin sur le score de... 3-0 !



 
Finale Coupe du Rhône 
Champagne, stade René Rollet 
FC Lyon (R2) - MDA Foot B (R1) : 3-0 (2-0) 

Arbitres : Mr Marion assisté de Mrs Rouhai et Ourri 

Buteurs : Réa (20ème, 32ème, 63ème) 

FC Lyon : Gros, Morel, Dessi, Kinsona, Brugniaud (cap), Bentahar, Hoff, Fontana, Réa, Ngindu, Benoit, puis Ait Aissa, Mansouri, Drame. Ent : Sebastien Dodille - Adj : Karim Kessaci

MDA Foot B : Camps, Mazouni, Burgey, Belhabar, Durousset, Beriton (cap), Nouir, Bayilu, Diahaby, Ndione, Zabot, puis Navarette, Imbert, Gougache. Ent : Clément Guillot - Adj : Alexandre Berthod


Nos partenaires

À la une

Réseaux sociaux