< Accueil

DU SOUTIEN SCOLAIRE PROPOSÉ POUR SES ADHÉRENTS



Le FC Lyon aide ses adhérents à réussir à l’école grâce à des cours de soutien instaurés depuis 2018 pour ses collégiens et lycéens.


Grandir, grâce au football. Telle est la devise du FC Lyon. Depuis de nombreuses années, le Club aide notamment ses joueurs - du plus jeune âge au post-bac - à réussir sportivement et scolairement, ainsi qu'à grandir personnellement. Le tout, donc, en pratiquant du football dans cette formation située dans le 8e arrondissement lyonnais. 

Deux séances de soutien par semaine

C’est donc pour cette raison qu’un soutien scolaire a été mis en place depuis 2018. Chaque mardi et jeudi (de 16h30 à 18h00), une vingtaine de collégiens et lycéens adhérents au Club bénéficient d’aide aux devoirs dans les matières de leur choix. Ces séances hebdomadaires sont en partenariat avec Go Student, qui met à disposition des ordinateurs et des professeurs pour des cours de soutien en ligne. 

Et celles-ci portent leurs fruits puisque 60 séances de soutien scolaire sont proposées en moyenne par an pour près de 70 bénéficiaires. Grâce à ces aides, le Club a obtenu la meilleure appréciation des exigences de la double réussite. 



“Un temps en plus pour mieux comprendre”

Un dispositif qui convient tout particulièrement aux élèves. “C’est un temps en plus pour mieux comprendre les cours grâce aux explications des professeurs par visioconférence. Nous avons juste à demander dans quelle matière nous voulons travailler et les professeurs sont disponibles”, se satisfait Enzo. Selon Joane, ces aides sont bénéfiques pour eux et cela se ressent en cours. “Ces cours de soutien nous forcent à travailler. Quand on travaille, on augmente forcément notre niveau. Au lieu d’être 30 dans une classe, on est 3 ou 4, c’est plus simple à comprendre.” 

Le partenaire met par ailleurs à disposition une remise de 10% pour avoir accès à des cours particuliers de soutien scolaire en ligne pour ceux qui ne peuvent pas y assister.

À la une

Réseaux sociaux