COUP D'OEIL SUR LA SECTION FEMININE - LES U15 FEMININES



Samedi 29 Avril nos U15 Féminines étaient engagées au tournoi des Calades organisé par le FC Villefranche Beaujolais. 

Nos fenottes terminent à la première place d'une poule très relevée puisque constituée du Dijon FCO , du Bourg en Bresse Perronas  et du FC Vaulx en Velin, avec 3 victoire en 3 match et 0 but encaissé, le Coach Kamel HOUNA soulignera même "une qualitée de jeu remarquable".



Pour le 1/4 de Finale les fille vont se qualifier face au Caluire FF lors d'un match maîtrisé, mais un gros manque du lucidité dans la finition les amenent à la séance des Tir Au Buts stressante et riche en émotions, qu'elles remportent finalement sur le score de 8 buts à 7. L'entraineur était très satisfait du contenu.

Pour la 1/2 Finale nos filles sont confronter au Clermont Foot 63 une autre structure professionnelle, même constat que lors du match précédent, match dominé et maîtrisé mais la finition fait clairement défaut (3 face à face avec la gardienne manqués) et lors d'une des rares incursion sur une contre attaque Clermont ouvre le score, malgré plusieurs tentatives nous ne parviendrons pas à revenir au score.

Quel déception pour nos filles, mais qu'elle fiereté pour l'entraineur Kamel, d'avoir vu ces fenottes tout donner et montrer une belle image du FC Lyon tant dans le contenu des matchs et surtout leurs états d'esprit.

Le match pour la 3éme et 4éme place nous opposait a L'AS St Etienne défait sur le score de 1 but à 0 par L'Olympique Lyonnais en 1/2 Finale, nous assistons a un match équilibré , ont sent clairement la déception des 1/2 Finales et le manque de fraîcheur physique , nos filles s'inclinent sur la plus petite des marges 1 but à 0 et terminent 4ème de ce superbe tournoi. 



Grosse satisfaction du coach sur le contenu des matchs proposés nous n'avons reçu que des éloges de la part de plusieurs clubs et notamment du club organisateur sur le jeu proposé mais aussi et surtout notre état d'esprit.
Sportivement nous terminons 4ème derrière l'OL , l'ASSE et le Clermont Foot 63 , toutes 3 des structures professionnel !

Félicitation aux filles pour leur investissement , leurs état d'esprit irréprochable pour leur qualité de jeu proposé et pour avoir su puiser dans leurs ressources, car toutes la journée nous avons joué sans remplaçantes.
Un grand merci au club du FC Villefranche pour leur organisation et leur accueil. 

Partagez cet article avec vos amis :

Facebook Twitter Google Plus email

Intégrer le Club

Le FCL recute

Section sportive

Sections sportives Lycée

Derniers résultats / Classements

D SENIORS HR : 2 - 4 AS SAINT PRIEST 2
V SENIORS PHR : 3 - 2 FC NIVOLET
V U19 HONNEUR : 6 - 1 CHAMBERY SF
D  U15 ELITE : 0 - 1 AS SAINT PRIEST
V SENIORS F (Coupe Vial) : 1 - 0 CS VERPILLIERE

Seniors 1 U19-1 U17-1 U15-1

Réseau Pro / Partenaires

Découvrez notre offre partenaire

Boutique FC Lyon

La boutique du FCL