< Photos / Vidéos / Reportages

U17 NATIONAUX : Un gros morceau pour commencer !


Bonjour Jordan, après une première saison réussie à la tête des U19, te voilà en charge des U17 Nationaux. Comment s’est passé cette reprise ? 

La reprise c’est bien déroulé, nous avons eu l’ensemble du groupe présent dès les premiers jours. Les joueurs ont bien travaillé. Nous avons des joueurs avec de très bonne qualité individuelle mais très peu ont l’habitude de se faire violence. Nous avons dû rapidement mettre les choses à plat sur l’exigence dans le travail. Les modifications commencent à se faire sentir. Les joueurs ont souffert mais ils sont réceptifs.

Peux-tu nous présenter les membres de ton staff ainsi que leurs missions ?

Tout d’abord, avant de les présenter je souhaiterais les remercier pour leurs investissements et disponibilités, car je suis exigeant avec eux et leurs demandes beaucoup surtout en ce début de saison.

Marcelo Collazos, est mon bras droit, je le considère comme un Co entraineur et non un adjoint car on travaillevraiment en collaboration.
Kenji Jemio, est l’adjoint qui a deux missions, une partie terrain (entrainements) et une partie vidéo. C’est notre analyste vidéo, il a en charge de visionner nos rencontres et faire des montages collectifs ou individuels à destination des joueurs.
Thibaud Faure, le préparateur physique, il est en lien permanent avec nos joueurs blessés ou de retour de blessure, il s’occupe également du suivi physique des joueurs et de l’évaluation des charges d’entrainement.
Arnaud Rozand, est notre entraineur de gardien, il a en charge les gardiens de la catégorie U17 et plus particulièrement ceux du groupe national.
Gérard Jodar, notre caméraman du Week-end, il travailleen binôme avec Kenji, pour la réalisation des montages vidéos et s’occupe particulièrement de filmer les rencontres.
Pour terminer la présentation du staff, je termine par le plus ancien, Jean François Ruiz, qui a un gros travail, il gère toute l’intendance (matériels entrainements, match), la gestion des déplacements et également aux petits soins pour nos joueurs
 
Que peux tu nous dire sur ce Groupe C ?
 
C’est une poule vraiment difficile, notre objectif est le maintien, nous sommes plusieurs équipes dans cette situation. Il y a des clubs plus préparés que nous à jouer à ce niveau, nous sommes seulement en national depuis 3 années consécutives et 4 ans au total depuis la création du club.
Je pense que Saint-Priest et Annecy seront deux clubs amateurs à suivre cette année, leurs générations sont desqualités et les staffs connaissent l’exigence en U17 national.
Comme chaque année les clubs pros resteront des matches bonus pour nous. Je pense que l’OL, l’ASSE et Auxerre se battront pour les play-off.
Pour notre part, nous aborderons toutes les rencontres de la même manière. Nous avons un projet de jeu en tête sur lequel nous travaillons tous les jours qui rentre dans le processus de formation de nos joueurs.
Cette saison nous avons très peu de recrues sur le groupe (6 joueurs), nous jouons avec des joueurs qui connaissent le club et ont l’identité FCL. 
 
Comment abordes-tu cette première journée face à l’AS Saint Etienne ?

On prépare la rencontre en se concentrant uniquement sur notre groupe avec nos forces et nos faiblesses.
L’ASSE sera un adversaire difficile à jouer cette année qui réalise une préparation quasi parfaite (Victoire Montferrand, Montpellier, PSG, Match nul à l’OM). Nous avons uniquement ces infos, on ne cherche pas à savoir plus. Si on veut faire un résultat, il faudra se concentrer sur nos joueurs. Nous avons un groupe qui a les qualités pour. J’attends de voir de quoi ils sont capables. 
On a hâte de débuter, et encore plus en commence par un derby à la maison.
 
 
Rappel Résultats Match Amicaux :
Nimes Olympique 1-1 FC Lyon
FC Lyon 4-2 AS Lattes
FC Lyon 1-0 Grenoble Foot 38
FC Lyon 3-0 AS Lyon Duchère
ES Troyes AC 2-1 FC Lyon
FC Sochaux Montbéliard 4-2 FC Lyon

Joueurs - Groupe U17 Nationaux
Gardiens de Buts : E.Richetti, M.Colmer, T.Soler, S.Chihab
Défenseurs : M.Aggoun, Y.Abbou, O.Attoumani, A.Bonnier, Y.Doumba, M.Giacomazzo, J.Mwanga, K.Oun, L.Rousseau
Milieux de Terrain : M.Angoure, L.Santejo, F.Chaibi, B.Joao, A.Locatelli, M.Sidibe
Attaquants : T.Azema, O.Diakité, A. Hamady, A.Meftahi, D.Mendes, M.Traore, N.Hdoubane

Staff - Groupe U17 Nationaux
Entraineur Principal : Jordan Gonzales
Entraineur Adjoint : Marcelo Collazos, Kenji Jemio
Préparateur Physique : Thibaut Faure
Entraineur des Gardiens : Arnaud Rozand
Dirigeants : Jean-Francois Ruiz, Gerard Jodar

À la une

Réseaux sociaux