< Accueil

AU COURAGE, LE FC LYON DÉCROCHE UN NUL FACE À CHASSIEU DÉCINES



C’était le deuxième match en dix jours contre Chassieu Décines pour le FC Lyon. Si le match de Coupe du Rhône avait été prolifique avec 10 buts au total (victoire 7-3), cette rencontre de championnat a quant à elle été plus accrochée puisque les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).



Une ouverture du score précoce

Comme en Coupe, le FC Lyon entame le match de façon idéale. A la suite d’un corner mal repoussé par la défense chasselande, Calvin Amate ouvre le score d’une frappe parfaitement croisée, venant se loger dans le petit filet gauche de Yannick Martin (7’). Sur sa lancée, le numéro 10 est tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard sur un coup franc très bien tiré (21’). Mais celui-ci est arrêté par le gardien.



Le FC Lyon réduit à 10 avant la pause

Après cette action, Chassieu Décines réagit et met à contribution Alan Jafari par l’intermédiaire de son attaquant Stefano Piattone. Le portier est toutefois vigilant et repousse du pied droit (25’). Globalement dominateur au cours de cette première période, le FC Lyon est néanmoins réduit à 10 juste avant la mi-temps suite à l’expulsion de Yacine Farhat, auteur d’une semelle involontaire sur Yassine Hamzaoui (45+5’).

Un point obtenu au forceps

En manque de réussite, les Rouge et Blanc concèdent un penalty au retour des vestiaires à cause d’une main dans la surface. La sentence est transformée par Piattone qui prend à contrepied le gardien du FC Lyon. En infériorité numérique, les hommes de Yacine Hima tentent de procéder en contre et doivent résister aux assauts de Chassieu Décines.

D’abord sur coup de pied arrêté (69’) puis sur attaque placée (71’). A chaque reprise à côté du cadre. Les occasions se font finalement rares ensuite et les partenaires de Daoud Boussialla décrochent le point du nul au forceps, le deuxième de la saison. Prochain rendez-vous dans deux semaines sur le terrain de la réserve de Villefranche.

Feuille de match
Régional 1 - 7e journée
FC Lyon 1–1 Chassieu Décines
Mi-temps :
FC Lyon 1–0 Chassieu Décines

Buts : Amate (7’) pour le FC Lyon ; Pignatelli Piattone (56’) pour Chassieu Décines

Cartons jaunes : Amate (36’), Bila Kassa (52’), Jafari (68’), Seye (90+5’) pour le FC Lyon ; Abdelkrim (57’), Bensalah (63’), Kouam (90+5’) pour Chassieu Décines

Carton rouge : Farhat (45+5’) pour le FC Lyon

FC Lyon : Jafari – Morel, Bila Kassa, Kinsona, Benhamida (C) – Litaudon (Ngindu, 62’), Ndoutoume (Seye, 54’) - Said Siradji (Boussialla, 90+2’, Seye, 90+6’), Boussialla (Amate, 79’), Amate (Thalamy, 46’) - Farhat
Entraîneur : Yacine Hima

Chassieu Décines : Martin – Mecheri, Boudebibah, Varsovie (C), Hamzaoui (Abdelkrim, 45+5’), Bensalah - Nzongo Kiala, Kouam, Fettache (Nzongo Kiala, 82’), Pignatelli Piattone - Sellier

Entraîneur : François Villebrun

À la une

Réseaux sociaux